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4 façons concrètes d’optimiser votre inscription à Google My Business

Vous cherchez des moyens d’améliorer la présence en ligne de votre entreprise ? Avez-vous besoin d’une visibilité ciblée sur Google ?

Dans ce cas, vous avez besoin d’un référencement local efficace, car Google présente des résultats locaux aux personnes qui recherchent des entreprises et des lieux proches de leur emplacement.

L’un des facteurs de classement les plus importants pour le référencement local est la présence de votre entreprise ou organisation dans la fiche Google My Business (GMB) – ou officiellement connue sous le nom de profil d’entreprise.

Qu’il s’agisse d’une entreprise, grande ou petite, la revendication et l’optimisation de votre fiche GMB est l’un des moyens les plus simples de gagner du trafic et des clients. Sans un profil GMB bien optimisé, vos chances d’apparaître dans les fonctionnalités de Google – telles que Recherche et Maps – seront bien minces.

Le GMB est un outil gratuit – qui répertorie les informations relatives au fonctionnement de votre entreprise, les avis, les messages et bien d’autres choses encore – qui est considéré comme l’atout le plus visible de votre entreprise pour la recherche locale. Selon Google, la moitié des utilisateurs qui effectuent une recherche sur un commerce local se rendront dans ce commerce dans les 24 heures. Mais si vous ne revendiquez pas ou n’optimisez pas votre fiche GMB, Google fournira aux utilisateurs les informations disponibles sur votre entreprise, qui ne sont pas toujours exactes.

Ainsi, pour optimiser votre fiche GMB, la première et la plus importante chose à faire est de revendiquer votre profil GMB. Vous devez vérifier et modifier toutes les informations relatives à votre entreprise sur Google et établir le lien nécessaire pour que les prospects trouvent votre entreprise.

Découvrez 4 autres façons importantes de transformer votre profil Google Business en un outil de marketing et de génération de pistes pour votre entreprise locale :

Remplissez votre profil :

Remplir le profil de votre entreprise sur Google My Business est essentiel pour améliorer votre classement dans les résultats locaux. Pour ce faire, veillez à ce que les informations que vous fournissez à Google soient complètes et précises. Voici quelques points à prendre en compte :

  • Vérifiez que tout est précis et grammaticalement correct.
  • Utilisez des mots-clés pertinents si possible.
  • Assurez-vous que le nom de votre entreprise, vos coordonnées et les autres informations sont cohérentes avec celles de votre site Web et de vos profils de médias sociaux.
  • Trouvez la catégorie la plus pertinente pour décrire votre activité.
  • Ne laissez aucune information à deviner ou à supposer.

Téléchargez des images :

Ajouter des photos à votre fiche GMB peut vous aider à optimiser votre profil et à encourager les visiteurs virtuels à faire connaissance avec vous et votre entreprise. En effet, Google indique que les entreprises qui utilisent des photos ou des images dans leur fiche reçoivent 42 % de demandes d’itinéraire en plus et 35 % de clics en plus vers leur site Web, par rapport aux entreprises qui ne le font pas. Pour optimiser votre profil commercial Google avec des photos, suivez les conseils suivants :

  • Chargez des photos de haute qualité, avec des représentations claires et reflétant votre professionnalisme.
  • Ajoutez au moins une nouvelle image tous les sept jours.
  • Faites de votre logo la photo de votre vignette.
  • Pour votre photo de couverture, utilisez une photo qui représente le mieux votre marque.

Reportez-vous aux directives de Google concernant les photos pour connaître les spécifications générales des photos et veillez à inclure des clients satisfaits, des vues intérieures et extérieures et des photos d’équipe.

Les photos téléchargées doivent refléter la personnalité de votre équipe, votre cadre de travail, ainsi que l’intérieur et l’extérieur de vos locaux.

Obtenez des avis sur Google et répondez-y :

Saviez-vous que les avis Google peuvent contribuer à améliorer le classement de votre page GMB ? C’est vrai !

En effet, Google est plus susceptible de classer une page qui a 20 avis ou plus plus haut dans les listes mappées que celles qui n’en ont pas. Ces avis offrent aussi aux personnes intéressées une plus grande confiance envers votre entreprise, étant donné qu’ils leur donnent une reconnaissance plus personnelle de votre travail. De plus, en répondant aux avis des clients, vous montrez que vous accordez une grande importance à leur opinion et à leurs commentaires.

Des avis positifs, qui sont bien évidemment bénéfiques pour les clients potentiels, viendront augmenter la visibilité de votre entreprise dans les résultats de recherche. N’hésitez donc pas à encourager vos clients à être honnêtes et précis dans leurs avis.

Définissez vos multiples zones de service :

Très récemment, Google a mis en place une nouvelle fonctionnalité permettant aux entreprises de répertorier plusieurs zones de service dans leur fiche Google My Business, indépendamment de l’emplacement physique de leur entreprise. Si plusieurs zones de service sont applicables à votre entreprise, veillez à définir votre zone de service sur une région, une ville ou un code postal, et à appliquer plusieurs zones de service. Cela permet à Google de les classer de manière égale.

Conclusion

Outil gratuit et précieux, GMB vous aide à gérer la présence en ligne de votre entreprise ou de votre marque, non seulement sur le moteur de recherche de Google, mais aussi dans son portefeuille croissant d’utilitaires en ligne. Comme toute stratégie de référencement, votre stratégie GMB doit également être axée sur la fourniture d’un maximum d’informations de qualité sur votre entreprise.

Pour cela, vous devez vous assurer que les informations saisies ne se trouvent pas seulement dans votre profil d’entreprise, mais aussi dans les sources que Google utilise pour l’alimenter – comme votre site Web, les profils des sites d’avis et même vos comptes de médias sociaux. Même s’il existe de nombreux moyens pour les clients de trouver votre entreprise, GMB contribue à rendre les informations importantes sur votre entreprise plus facilement visibles pour les clients potentiels qui recherchent votre produit, service ou expérience.

Il contribue au référencement local en offrant la possibilité d’engager le dialogue avec vos clients de diverses manières, par exemple par le biais de commentaires ou de messages, et fournit des informations utiles sur le parcours d’achat de vos clients.

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