Santé

Chirurgie esthétique des fessiers : ce que vous devez savoir

Qu’est ce qu’une chirurgie esthétique des fessiers ?

Un chirurgie esthétique des fessiers est une intervention esthétique qui permet de remodeler et d’améliorer la zone fessière en retirant ou en repositionnant la peau relâchée et en retirant ou en ajoutant du volume aux joues. Un chirurgie esthétique des fessiers standard élimine la graisse et le volume supplémentaires (par excision chirurgicale ou liposuccion). Un lifting brésilien des fesses (par transfert de graisse) ou des implants fessiers peuvent également ajouter du volume pour agrandir vos fesses et créer un profil plus galbé.

Pourquoi réaliser une chirurgie esthétique des fessiers ?

L’excès de peau, la graisse due au vieillissement, les facteurs héréditaires ou une perte de poids importante peuvent entraîner une perte de forme et un relâchement de la peau de vos fesses. Par ailleurs, l’amélioration des fesses est devenue de plus en plus populaire dans le monde entier, les fesses rondes et fermes étant souvent considérées comme un symbole de féminité et de sensualité.

Si vous souhaitez redonner à vos fesses leur forme de jeunesse ou leur donner du volume, une chirurgie esthétique des fessiers peut être la solution idéale.

Une chirurgie esthétique des fessiers est une excellente option si vous avez l’une des préoccupations suivantes :

  • Vous avez une peau lâche et affaissée dans la région de vos fesses.
  • La perte de poids, la grossesse ou le vieillissement ont donné à vos fesses un aspect lâche, flasque ou plat.
  • Vous avez un excès de graisse ou de peau qui vous met mal à l’aise ou vous cause des problèmes de mobilité.
  • Vos fesses sont trop petites ou trop grandes pour votre morphologie et vous souhaitez un aspect plus équilibré.
  • La forme de vos fesses est trop plate ou trop carrée, et vous aimeriez avoir plus de courbes.
  • Les vêtements et les maillots de bain ne sont pas adaptés à votre silhouette.

« La chirurgie esthétique des fessiers ne consiste pas seulement à améliorer leur forme et leur taille, mais à leur redonner leur fonctionnalité et à leur apporter une nouvelle confiance en soi. » – Dr. Steven Teitelbaum

Quels sont les avantages de cette opération ?

La chirurgie esthétique des fesses est une procédure médicale maîtrisée qui peut aider à obtenir des résultats significatifs :

  • Obtenir des fesses plus lisses et plus toniques
  • Atténuer l’inconfort causé par l’excès de peau.
  • Améliorer la forme et la projection de vos fesses
  • Obtenir un corps plus proportionné
  • Ajouter du volume à vos fesses pour un aspect plus galbé (avec un « Brazilian butt lift » ou des implants fessiers).
  • Créer une apparence plus jeune ou plus galbée.
  • Obtenir des résultats durables
  • Obtenir une meilleure apparence dans les vêtements et les maillots de bain
  • Améliorer l’image de soi et la confiance en soi.

Lire aussi : Trottinette électrique légère : utiles ou pas ?

Que dois-je prendre en considération avant une chirurgie esthétique des fessiers ?

Veuillez consulter votre chirurgien plasticien esthétique pour obtenir plus d’informations sur ce qui vous est propre. Toutefois, ces conditions sont habituellement générale à chaque intervention :

Être en bonne santé

Vous devez être en bonne santé générale et ne pas souffrir de problèmes médicaux chroniques, tels que le diabète ou une maladie cardiaque. Les personnes en mauvaise santé ne sont pas de bons candidats pour une intervention sur les fesses. Vous devez obtenir une autorisation pour votre chirurgie esthétique de la part de votre médecin traitant ou des médecins qui vous traitent pour des problèmes médicaux.

Ne pas être fumeur

Vous ne devez pas fumer. Fumer ralentit le processus de guérison et augmente le risque de complications graves pendant et après l’opération. Si vous fumez, vous devez arrêter avant l’opération.

Manger sainement

Vous devez avoir un régime alimentaire sain. Des problèmes tels que des carences en protéines peuvent nuire à la guérison.

Un poids stabilisé

Si vous avez récemment subi une perte de poids importante ou si vous avez subi une chirurgie bariatrique, vous devez être proche de votre poids idéal. Votre poids doit être stable pendant au moins six mois, sans perte de poids supplémentaire prévue. Pour des résultats optimaux, le chirurgie esthétique des fessiers ne doit pas être effectué avant environ deux ans après le début de tout programme de perte de poids spectaculaire. Cette période permet à votre peau de rétrécir autant que possible et à votre alimentation d’être stabilisée et optimisée, deux facteurs qui faciliteront votre récupération. De plus, vous devez savoir que vos futures fluctuations de poids peuvent affecter vos résultats.

Ce que vous devez également savoir

Un chirurgie esthétique des fessiers standard peut entraîner une perte de volume dans les fesses (si vous ne bénéficiez pas également d’un transfert de graisse ou d’implants BBL).

Si vous êtes très mince et que vous souhaitez une augmentation significative du volume, vous aurez peut-être besoin d’implants fessiers pour atteindre la taille que vous souhaitez. En effet, vous n’aurez peut-être pas assez de graisse à transférer. D’autre part, il est possible que les implants fessiers glissent après l’opération ou qu’une partie de la graisse soit réabsorbée. Ceci pourrait entraîner une asymétrie.

En raison du gonflement postopératoire, il peut s’écouler trois à six mois avant que l’effet complet de cette intervention ne soit visible.

Les résultats de votre chirurgie esthétique des fessiers peuvent diminuer lentement avec le temps en raison de la gravité et du vieillissement (si vous ne recevez pas d’implants).

De la même manière, la durée de la convalescence dépend de l’intervention ou de la combinaison d’interventions que vous avez subies. En général, la période de récupération est légèrement plus longue et plus douloureuse dans la région des fesses que dans les autres régions du corps. En effet, vous utilisez cette région pour des activités physiques telles que la marche, la course et même tout simplement rester debout.